A l’écoute de l’avis des aidants : participez au questionnaire be.hive !

Behive

L’asbl Aidants Proches est partenaire dans une réflexion entamée sur « la 1° ligne des soins de santé ».

Be.Hive, la chaire francophone interdisciplinaire et interuniversitaire de la première ligne a démarré en janvier 2019. Vous trouverez une description de Be.Hive en cliquant sur ce lien.

En résumé, avec 3 universités et 3 hautes écoles, mais aussi une représentation exhaustive des acteurs de terrain, l’objectif est de mener des recherches et partager leurs connaissances avec chaque personne concernée, tout en participant à l’enseignement des futurs professionnels. Vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice en remplissant un questionnaire, via le lien https://uclouvainph.qualtrics.com/jfe/form/SV_a9wfszMDGT8PxxX

Ce questionnaire est une étape importante, car il est nécessaire de connaitre la perception que vous, les acteurs de la première ligne, avez de celle-ci.

Aidants Proches, professionnels, associations de patients, répondre à ce questionnaire vous prendra une demi-heure environ et nous vous demandons de bien vouloir le remplir avant le 15 octobre 2019. Vous pouvez interrompre le questionnaire à tout moment, et le reprendre un peu plus tard.

Le but de ce questionnaire est de comprendre ce qui se passe dans ce qu’on appelle la 1ère ligne de soins. Que faudrait-il y améliorer ?

Avec les résultats de ce questionnaire, un « livre blanc » sera écrit, un texte de vision pour une première ligne francophone plus forte, inspirée par votre expérience.

Des explications plus précises se trouvent dans l’introduction du questionnaire

Votre collaboration est essentielle, chaque voix compte.

Vous pouvez également être tenu informé, voire participer à la suite de travaux qui seront menés par cette chaire (ateliers thématiques en décembre 2019, support au « livre blanc » qui sera édité en 2020).