Thé mortel : Oser se rencontrer pour parler de la vie, de la fin de vie… autour d’un thé.

Dans la foulée des Cafés philo, les Cafés mortels réunissent des assemblées de personnes autour des questions relatives à la mort. Cette proposition suisse de 2004 est à l’initiative de Bernard Crettaz.

Après plusieurs éditions de « Cafés de la mort » organisées par la PFSPEF, une nouvelle formule voit le jour dans l’Arrondissement verviétois. Un « Thé mortel » se tiendra dans la ville de Malmedy durant la semaine de mise à l’honneur des Aidants-Proches, le 5 octobre 2023.

Un « Tea time » ouvert à tous qui permet de faire circuler la parole entre deux thés et trois biscuits sur le sujet de la vie, de la fin de vie, de la mort…

Un sachet de thé personnalisé par la PFSPEF sera offert à chaque participant. Sur l’étiquette, nous pourrons lire : « Cultive ton étincelle » ou « Quel est ton super pouvoir ? » … de quoi susciter, ultérieurement, un temps de réflexion personnelle.

Rendez-vous sur la page FB de la Plate-forme de soins palliatifs de l’Est francophone où seront partagées les informations pratiques sur l’événement.

 

Partagez cette activité
Modalités

Inscription obligatoire par email
Tarif : gratuit (hors boissons)
Transport proposé : non
Prise en charge de la personne aidée : non

Map
Event Details
Partenaires