L’Association Parkinson soutient les aidants proches.

Association Parkinson

L’Association Parkinson soutient les aidants proches.

Par ces quelques mots, l’Association Parkinson asbl souhaite réitérer son plus profond soutien à tous les aidants proches! En effet, dans le cadre de la maladie de Parkinson, l’aidant occupe un rôle primordial. L’Association Parkinson, en collaboration avec Solidaris, souhaite proposer une conférence qui se voudra pratique et abordera non seulement les aides aux transferts mais également les conseils en manutention.

Rester à domicile est le souhait de la majorité des seniors. Lorsqu’une maladie survient, elle peut perturber le quotidien entraînant des difficultés dans les activités quotidiennes comme les déplacements ou encore les transferts (se lever de son lit, s’installer à la toilette, entrer et sortir d’une voiture, …). Comment garder un maximum d’autonomie ? Comment, en tant qu’aidant proche, aider mon(ma) conjoint(e) au quotidien tout en me préservant ? Les ergothérapeutes souhaitent apporter aux aidants des personnes atteintes de la maladie de Parkinson des solutions par la présentation de matériels spécifiques et l’éducation à certains bons gestes.

Malheureusement, notre activité prévue dans le cadre de la semaine des aidants proches doit malheureusement être reportée en raison de la pandémie de Covid-19…Mais ce n’est que partie remise !!!

Nous nous réjouissons de vous retrouver bientôt pour vous apporter aide et conseils dans votre quotidien ! Toutes nos félicitations à l’asbl aidants proches pour cette belle initiative !