Un nouveau regard sur la maladie d’Alzheimer…ça commence ensemble!

Respect seniors

La SAP en avance… Un nouveau regard sur la maladie d’Alzheimer…ça commence ensemble !

Familles, aidants proches, services de proximité, services professionnels sont parfois démunis dans leur compréhension et leur relation avec les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Le  vendredi 30 septembre et le mardi 04 octobre, nous vous proposons des moments d’informations concrètes, des pistes d’accompagnement et des moments d’échanges et de partage d’expériences. Mais aussi, de la photographie, du cinéma, du théâtre de marionnettes, pour éclairer autrement ces moments de vie.

Le vendredi 30 septembre

14h30 : Accueil

15h00 : Présentation des services et des aides possibles à Rochefort et dans la région

Avec les asbl Respect Seniors, Aidants Proches, le Plan de Cohésion Sociale et le CCCA de Ville de Rochefort – Ville Amie Démence, la Résidence Préhyr, le Service Provincial d’Aide Familiale (ACADAL), la Bibliothèque communale, Alzheimer Autrement , la Ligue Alzheimer, le Service de Santé Mentale de Jemelle et bien d’autres ressources à découvrir et échanger…

17h45: “le silence de la mémoire-vivre dans l’ombre d’Alzheimer” photographies de Guy Focant présentation et vernissage de l’exposition

Une approche de la vie et de l’accueil des personnes âgées désorientées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer, dans leur quotidien, avec leur entourage proche dans leur milieu de vie.

18h00: petite restauration (sur réservation)

19h30: “le temps long” documentaire de lou Colpe/belgique/2019/41′

Projection suivie d’un échange avec la réalisatrice et l’asbl Respect Seniors.

“j’ai commencé à filmer mes grands-parents en 2007 et sans le savoir, j’enregistrais l’apparition et l’évolution d’une maladie déconcertante: Alzheimer.”

Programme du mardi 04 octobre ici

Partagez cette activité
Modalités

Inscriptions : obligatoire par téléphone pour le 15/09 au 084.22.13.76
Prise en charge de l'aidé : non
Transport proposé : non
Tarif : 5€/jour ou 8€ pour les 2 jours. Payable anticipativement sur le compte BE72 0017 8955 4616

MAP
Event Details
  • Date
    30 septembre 2022 14:30
  • Date de fin
    30 septembre 2022 20:30
  • Statut
    Expiré
  • Adresse
    Rue de Behogne, 5 - 5580 Rochefort
  • Téléphone
    084.22.13.76
  • Email
    ccr.stephanie@gmail.com
  • Personne de contact
    Personne de contact
    Centre culturel de Rochefort - Rue de Behogne 5 - 5580 Rochefort - 084.22.13.76 - ccr.delphine@gmail.com ou ccr.stephanie@gmail.com
  • Personne de contact
    Personne de contact
    Respect Seniors - claire Bachelet et Vanessa De Marco - namur@respectseniors.be - 081.30.57.43
Partenaires