Si on faisait le point ?

Questions

Si on faisait le point ?

Vous êtes l’aidant proche d’une personne en situation de handicap de moins de 65 ans habitant en province de Liège et vous vous posez des questions, prenez rendez-vous pour rencontrer les conseillères en orientation de l’AVIQ !

Remboursement d’un aménagement de domicile, entrée dans un service d’accueil de jour pour adulte, réduction d’impôt, mise en place d’une administration des biens… Venez nous rencontrer, accompagné ou non de la personne aidée , et nous répondrons à toutes vos questions.  Toutes ces questions ne relèvent pas des compétences de la Branche Handicap de l’AVIQ mais nous pourrons vous donner des conseils et vous informer des démarches accomplir.

Merci de prendre rendez-vous au plus tard pour le lundi 23/9/2019, de préférence par e-mail, en précisant :

  • Votre nom et vos coordonnées
  • Le nom, la date de naissance et l’adresse de la personne aidée
  • Les difficultés rencontrées par la personne aidée (en quelques mots)
  • Les sujets que vous souhaitez aborder, les questions que vous souhaitez poser
  • Vos disponibilités pour fixer le rendez-vous

Cette action a lieu du lundi 30/9 au jeudi 3/10, de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h. Le nombre de rendez-vous disponibles par jour sera limité.
Si ces dates ne vous conviennent pas,  nous pouvons également vous rencontrer pendant le reste de l’année.

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Modalités

Inscription : Obligatoire via mail
Tarif : Gratuit
Transport proposé : Non
Prise en charge de l’aidé : Non

FAQ

Le Bureau régional se trouve au 23-25, Rue du Vertbois, au centre de Liège, dans un petit immeuble « années 70-80 » avec des drapeaux en façade, proche du bâtiment du Vertbois (grand bâtiment rouge). Il est aussi situé à proximité des locaux du CPAS de Liège situés place Saint-Jacques et il se trouve à environ 50 m de l’église Saint Jacques, à 150 mètres de l’Athénée Liège 1 et à 300 mètres de la bibliothèque des Chiroux.
Il y a des arrêts de plusieurs lignes de bus pas très loin du Bureau régional, voir le site www.infotec.be .
Notre Bureau régional est bien sûr accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Nous ne disposons malheureusement pas d’un parking.
Il y a deux emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite devant le Bureau régional.
En dehors de ces emplacements, le stationnement aux alentours de nos locaux est payant.

C’est préférable mais ce n’est pas obligatoire. Si c’est trop compliqué, vous pouvez venir seul(e).

L'administration compétente pour les allocations est le SPF Sécurité sociale-DG Personnes handicapées. Nous ne pourrons pas introduire une demande d'allocation pour la personne que vous aidez mais nous pourrons aborder ce sujet lors de la rencontre et vous donnez des informations.

A propos

L'Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ) est l'organisme chargé de mettre en oeuvre les politiques relevant de la compétence régionale dans les domaine du Bien-être et de la Santé, du Handicap et des Familles. Les Bureaux régionaux de la Branche Handicap de l'AVIQ informent, conseillent et orientent les personnes handicapées et leur entourage et ils gèrent aussi la plupart des demandes individuelles (remboursement d'aménagement de domicile, aides à l'emploi, …).

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