Se balader en pleine conscience

se balader en pleine conscience

Se balader en pleine conscience

Semaine des Aidants Proches – Balade en pleine conscience : Vous accompagnez au quotidien un proche en perte d’autonomie ? Vous vous sentez épuisé, parfois même seul face à cette situation ? Vous êtes psychologiquement et moralement à bout ? Rejoignez-nous le mercredi 2 octobre 2019 pour une balade en pleine conscience.

Les Femmes Prévoyantes Socialistes et la Centrale de Services à Domicile du Brabant Wallon vous proposent de prendre soin de vous juste le temps d’un instant lors de la semaine des Aidants Proches.

Mais qui sont ces aidants proches ?

Est aidant proche toute personne qui apporte régulièrement son aide à un proche ou à un membre de la famille en perte d’autonomie et ce, sans rémunération.

Pourquoi participer à la semaine des Aidants Proches ?

Parce qu’il est évident que l’on aide mieux quand on se fait aider et qu’il est important de ne pas s’oublier et de prendre du temps pour soi.

Quelle est l’activité proposée ?

Nous vous proposons de lâcher prise le temps d’une balade en pleine conscience.

  • La pleine conscience est une pratique qui consiste à focaliser pleinement son attention sur le moment présent et à analyser les sensations ressenties. La pleine conscience est bénéfique contre le stress, pour lutter contre la dépression, pour avoir un meilleur sommeil, pour éviter le burnout.
  • Où se déroule la balade ? Le départ de la balade se déroule sur la place de Céroux-Mousty – Place Communale 2, 1341 Céroux-Mousty.
  • Quand ? Le mercredi 2 octobre 2019 de 10h à 12h.
  • Où se termine la balade ? La balade se terminera sur la place de Céroux-Mousty – Place Communale 2, 1341 Céroux-Mousty.
  • Où se garer ? Sur le parking de la salle Jules Ginion.
  • Comment s’inscrire à l’activité ? En téléphonant à la ligne d’écoute dédiée aux aidants proches – au 010/84.96.64 ou par courriel – aidantsproches.305@solidaris.be avant le vendredi 25 septembre 2019.
  • Prix ? Gratuit ! Alors aucune excuse n’est valable pour ne pas nous accompagner dans cette belle découverte de la pleine conscience. Effectivement, la Centrale de Service à Domicile du Brabant Wallon s’occupe de prendre en charge votre proche le temps de l’activité.
Partagez cette activité
Modalités

Inscription : Obligatoire via mail
Tarif : Gratuit
Transport proposé : Oui
Prise en charge de l’aidé : Oui

MAP
Event Details
Partenaires