Profamille : un soutien concret pour les Aidants Proches concernés par la schizophrénie

Profamille

Profamille : un soutien concret pour les Aidants Proches concernés par la schizophrénie

Profamille est un programme de psychoéducation destiné aux familles et proches de patients atteints de schizophrénie ou de troubles apparentés.

Ce module vise à améliorer la santé et la qualité de vie des aidants, développer leur empowerment mais aussi de favoriser le rétablissement du malade.  Profamille est aujourd’hui le programme qui est le plus utilisé dans le monde et qui fait l’objet d’évaluations systématiques et rigoureuses.

Ce programme a pu montrer qu’il réduit par 2 le nombre de jours de réhospitalisassions et le nombre de tentatives de suicides des malades.

Le temps d’une soirée, les équipes Profamille de Bruxelles vous invitent à venir découvrir ce programme au travers de différentes thématiques : outils de communication, gestion émotionnelle…

Partagez cette activité
Modalités

Inscriptions : obligatoire par mail
Prise en charge de l'aidé : non
Transport proposé : Non
Tarif : Gratuit

A propos

Profamille est un programme de psychoéducation destinés aux familles et proches de patients atteints de schizophrénie ou de troubles apparentés.
Ce programme comporte un premier module de 14 séances et un second module d'approfondissement.
C'est le programme psychoéducatif le plus utilisé dans le monde francophone.
Il est animé par des professionnels et/ou des proches.
Le Réseau Profamille est constitué de plus de 300 professionnels de santé et présent en France, en Suisse, au Maroc et en Belgique.
www.profamille.org

MAP
Event Details
Partenaires