Découverte culturelle au Musée L

Visite du Musée L

Découverte culturelle au Musée L

Le Musée L, situé à Louvain-la-Neuve, est un musée universitaire, qui déploie, sur plusieurs étages, collections scientifiques et œuvres d’art, provenant des 4 coins de la planète et de toutes cultures. Le point commun entre le domaine scientifique et les créations des hommes, c’est l’innovation, l’exploration. Face à ces deux facettes de la créativité humaine, le visiteur s’interroge, découvre. C’est l’occasion d’un régal pour les yeux, dans un espace sécurisé, et d’un temps de répit en contemplant travaux scientifiques et œuvres d’art (primitives, picturales, objets…).

La visite est destiné à un groupe de 15 personnes, en matinée. Menée par un guide, d’une durée de 1h30, elle est accessible aux personnes à mobilité réduite (aidants et/ou aidés). Les espaces sanitaires seront également accessibles. Les conditions de sécurité en vigueur à cette période de l’année, seront appliquées. Suite à cette visite, un “verre de l’amitié” sera offert aux participants, soit dans la brasserie/boutique souvenirs du musée L, soit dans une brasserie extérieure, à proximité du musée.

Les 15 premiers inscrits bénéficieront de la visite guidée du musée en matinée. Si plus de 15 personnes souhaitaient s’inscrire à cette visite, il sera possible de dupliquer cette visite le 06/10 dans l’après-midi.

Participation gratuite mais inscription obligatoire via info@aidants.be. Pour des raisons de gestion des réservations, les inscriptions seront clôturées au 15/09/2021.

Partagez cette activité
Modalités

Inscriptions : obligatoire jusqu'au 15/09/21
Prise en charge de l'aidé : non
Transport proposé : Non
Tarif : Gratuit

FAQ

Gare SNCB : Louvain-la-Neuve / Université
Gare TEC : Louvain-la-Neuve / Gare d’autobus
Parking gratuit : Voie Minckeleers

L’ensemble du musée est accessible aux PMR.
Aides pour les personnes souffrant de troubles visuels, auditifs ou cognitifs.
Avant votre visite, téléchargez le Guide facile du Musée L

A propos

L'ASBL Aidants Proches, active depuis 2006 en Wallonie, se veut un centre ressource pour et par les aidants, et les professionnels (social, santé, aide...) qui les côtoient. Son idéal ? Faire en sorte que les aidants -mais aussi les professionnels et le grand public - (re)connaissent tout ce que ces aidants apportent à des personnes fragilisées.
Ses principales missions sont:
- une permanence (téléphonique et courriel) à l'écoute de toute personne la contactant
-un travail en réseau avec le secteur non-marchand wallone
- une communication (médias sociaux, site Internet) pour informer toute personne intéressée par la thématique de l'aidance
-un lobbying politique (belge, européen pour progresser dans la reconnaissance sociétale des aidants, par l'octroi de droits sociaux spécifiques
-des formations et des projets pour visibiliser les aidants auprès des professionnels et de la société.

MAP
Event Details
Partenaires