Ciné-débat “l’alarme de Louisette”

L'alarme de Louisette

Ciné-débat “l’alarme de Louisette”

Dans le cadre de la 8ème édition de la semaine des aidants proches, Respect Seniors, en partenariat avec l’asbl aidants proches et le centre culturel de Rochefort, propose un ciné-débat autour d’un film de Marie-Sophie Tellier.

La réalisatrice y dresse le portrait tendre et drôle de Louisette, sa grand-mère de 89 ans, qui tente de résister comme elle peut pour sauvegarder encore un peu sa liberté. Elle présente également la chronique d’une famille confrontée à la perte d’autonomie de son proche.

Entre rires et émotion, cette comédie humaine raconte les anecdotes du quotidien et les luttes de pouvoir, parfois burlesques, au sein d’un microcosme familial en plein bouleversement.

La projection, suivie d’un débat animé par une intervenante psychosociale de Respect Seniors et de l’asbl aidants proches, permettra de mettre en lumière les enjeux complexes liés à l’épuisement de l’aidant, lorsque les tensions entre sécurité et droit au risque apparaissent et que la frontière entre bientraitance et maltraitance devient alors floue.

L'alarme de Louisette
Partagez cette activité
Modalités

Inscriptions : obligatoire par mail
Prise en charge de l'aidé : non
Transport proposé : Non
Tarif : Gratuit

A propos

Respect seniors est l'Agence Wallonne de lutte contre la maltraitance envers les aînés.
L'asbl propose des séances de prévention ainsi qu'un accompagnement psychosocial des situations de maltraitance. Le service peut être contacté via la permanence téléphonique gratuite du lundi au vendredi, de 9h à 17 au 0800 30 330

MAP
Event Details
Partenaires