Astuces et conseils pour l'organisation et la communication de votre activité
Ces astuces résultent en partie de l’évaluation des activités qui a été réalisée en 2017.

Concertation

Concertation

Pensez à concerter les Aidants proches pour déterminer le choix de votre activité. En partant de leurs envies, il y a plus de chance de les voir se mobiliser pour être présents, dans la mesure de leur possible, le jour J.

Invitation personnalisée

Invitation personnalisée

Les invitations personnalisées sont appréciées par les AP. Ils se sentent « reconnus » et l’invitation ne passe pas inaperçue.

Sortir du quotidien

Sortir du quotidien

Favorisez une activité qui va sortir les AP de leur quotidien, leur permettre de déconnecter comme des activités bien-être, de loisir, de détente, de rencontre conviviale, de vivre ensemble sont appréciées.

Horaire

Horaire

Ciblez la tranche horaire de votre activité en tenant compte des contraintes des AP.
Les soins se font plus souvent le matin… L’après-midi peut donc être un moment pendant lequel l’aidant peut déléguer plus sereinement.

Transport

Transport

Pensez à proposer une solution de transport, un accord avec un partenaire ou organiser un covoiturage.

Relais

Relais

Pensez à proposer un relais auprès du proche afin que l’aidant puisse participer à l’activité (bénévole, garde à domicile, aide familiale, …)

Réseau partenaires

Réseau partenaires

Votre activité doit s’inscrire dans une démarche qui a du sens pour vous et pour votre équipe. Pensez-la, planifiez-la et associez votre réseau de partenaires à votre activité.

Communication

Communication

N’hésitez pas à multiplier les canaux de communication : utiliser votre feuille de communication interne, votre journal, le bulletin communal, la presse locale… pour communiquer sur votre activité.

 

Sensibilisation

Sensibilisation

Sensibilisez le public. Diffusez des flyers et des affiches de votre activité et de la SAP dans un maximum de lieux (EX :  boulangeries, postes, pharmaciens, médecins généralistes…)