Aidant proche dans le cadre des troubles psychiques

Aidant proche dans le cadre des troubles psychiques

Schizophrénie, troubles bipolaires, borderline… : Quel accompagnement pour les aidants proches ? Quand on vit avec une personne psychotique, désorganisée mentalement, on peut perdre ses repères. Les proches sont désarmés ; la survie est capitale ; la pérennité est difficile, il faut tenir le coup sur le long terme. Impossible si on n’est pas entendu et soutenu. Les aidants proches ont besoin : d’informations, de soutien, de conseils, de formations,… Cette soirée permettra de présenter toutes les activités disponibles pour aider les proches de personnes atteintes d’un trouble psychique.

Contact

ASBL Similes Wallonie

Fabienne Collard
Rue Lairess, 15 - 4020 Liège
Modalités

Inscription : Conseillée
Tarif : Gratuit
Transport : Non
Prise en charge de l’aidé : Non

L’ASBL Similes Wallonie est une association qui soutien les proches de personnes atteintes d'un trouble psychique Nos activités et nos projets s’articulent autour de 4 axes rendant compte de nos objectifs :

1. Nous estimons qu’il est indispensable de reconnaître la souffrance des proches et de multiplier les moyens et les lieux de soutien.

2. Soutenir les proches ne suffit pas. Il faut aussi leur proposer des outils pour faire face et alléger le « poids » que représente la maladie de leur proche.

3. Nous pensons que plus les proches sont armées plus ils pourront assurer un rôle constructif et spécifique comme partenaire de soins, cette spécificité leur donne une place capitale dans les réflexions sur l’organisation des soins.

4. Enfin, Similes relaye auprès des différents pouvoirs politiques compétents les préoccupations des proches concernant les droits et le bien être des personnes atteintes de troubles psychiques.

Activité Détails
Partenaires